Alerte odeur en vigueur
Au cours des dernières semaines, vous avez peut-être perçu des odeurs de biogaz liées à notre lieu d’enfouissement technique (LET) de Sainte-Sophie. Si c’est le cas, nous en sommes profondément désolés et nous travaillons activement à corriger la situation.
Ces odeurs étaient principalement liées à une déficience de notre système de collecte des biogaz. Face à cette situation nous avons mobilisé toutes nos ressources pour corriger cette situation inhabituelle. Parmi les actions entreprises, nous avons construit en urgence des tranchées de captage supplémentaires dans un secteur ciblé avant la période des fêtes. Nous nous sommes assurés de l’optimisation du captage par la calibration de notre système de collecte et nous avons mis en place un programme de surveillance des odeurs à l’extérieur de notre propriété.
Nos équipes d’ingénierie et d’opérations ont tenu des rencontres afin de convenir des prochaines actions à poser à court terme. Nous avons également planifié de nouvelles tranchées et puits de captages des biogaz qui seront aménagés au cours des prochains jours et prochaines semaines. Ces travaux sont susceptibles de générer des épisodes d’odeurs mais soyez assurés que nos équipes font tout en leur possible pour limiter les inconvénients dans le voisinage.
Pour toute information additionnelle ou pour vos commentaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous via le site du Comité de vigilance à l’adresse www.vigilancewmste-sophie.org ou en nous contactant au (450) 431-2313, poste 232.
Sincères salutations.
La Direction